Résultats 2013

17-18 août 2013, Les Rangiers (Suisse): Joël termine à une très belle deuxième place avec un temps cumulé de 3:31.03 et un passage aux Grippons à 229km/h lors de la première manche course!

3-4 août 2013, Osnabrück (Allemagne): Joël réalise le troisième temps.

27-28 juillet 2013, Glasbach (Allemagne): Joël termine sa course à la cinquième place avec un temps cumulé de 4:18.422.

07-07 juillet 2013, La Roche-La Berra (Suisse): la particularité de cette course est d’avoir deux courses sur le week-end: une le samedi et une le dimanche. Joël termine le samedi à la deuxième place. Le dimanche, on le retrouve à la première place!

29-30 juin 2013, Ascoli-Coppa Paolino (Italie): Joël n’a pas pu y participer.

15-16 juin 2013, Lo Spino (Italie): après deux belles montées d’essais, Joël est victime d’une casse moteur

01-02 juin 2013, Ecce Homo (République Tchèque): Joël finit 4ème avec un temps cumulé de 5:50.990. Il améliore son temps de 6 secondes lors de la deuxième montée avec une vitesse moyenne de 163km/h!

18-19 mai 2013, Subida al Fito (Espagne): Joël finit 3ème du classement général et européen avec un temps cumulé de 5:56.893. 

27-28 avril 2013, Rechberg (Autriche): Joël finit 4ème avec une première montée en 2:01.282 et une deuxième montée en 1:58.785.

13-14 avril 2013, Col Saint Pierre (France): Joël finit 5ème du classement général et 3ème du championnat européen.

Trofeo Vallecamonica

Ce week-end (20-21 octobre), Joël a participé à une course de côte en Italie: Trofeo Vallecomanica. Alors qu’il courait là-bas pour la première fois, Joël a brillamment remporté la course de 8.5km avec un temps total de 7’57.95!

Cet excellent résultat augure une belle bataille et une magnifique saison l’année prochaine.

« Voilà, revenu d’une magnifique course en Italie avec une petite récompense, ma première victoire en course de côte après beaucoup de travail. Une saison qui a été très très chaude et riche en bagarres dans toutes les courses. Je finis pour la deuxième fois vice-champion suisse de la montagne avec ma vieille voiture qui marche très fort et avec, comme cadeau de fin d’année, une Osella FA30 qui est une voiture pas très facile.
Après tout ce travail, je dois quand même remercier tous les gens qui m’ont soutenu à toutes les courses Marc, Bico, Bioum, mon papa, Nico, Alex et ma famille et tous ceux qui me soutiennent financièrement. Un grand merci à tous et à l’année prochaine pour une nouvelle aventure! »
Joël

 

Mickhausen

La course de Mickhausen en Allemagne s’est déroulée ce week-end (6 et 7 octobre).
Pour la première fois en côte, Joël se trouvait au volant d’une Osella FA30 qu’il avait essayé sur circuit quelques jours auparavant. Notre pilote est content de ses premiers kilomètres avec sa nouvelle voiture qu’il apprécie, mais qu’il doit encore apprendre à connaître parfaitement.
Joël se classe au 8ème rang du classement général de ce week-end avec un temps cumulé de 2:13.729.

Châtel St-Denis – Les Paccots

La course de côte de Châtel St-Denis – Les Paccots a eu lieu ce week-end (15 et 16 septembre 2012) sous un soleil radieux.

Comme d’habitude, Joël et M. Steiner se battent à coups de centièmes et, comme d’habitude, notre pilote termine deuxième. Lors de sa meilleure montée, il réalise un temps de 0:55.32 alors que le chrono de M. Steiner indique 0:55.31. Joël n’est qu’à un petit centième du record de la piste!

M. Steiner finit par remporter la course avec 32 centièmes d’avance sur Joël. Julien Ducommun complète le podium du week-end.

A noter que ce classement correspond également à celui du Championnat Suisse de la Montagne dont Châtel St-Denis – Les Paccots était la dernière manche.
Ainsi, nous souhaitons adresser un énorme BRAVO à Joël qui termine sa saison au niveau national avec le titre de VICE-CHAMPION SUISSE!

Suite à quelques ennuis mécaniques, il est fort probable que Joël ne prenne pas part au départ de la course d’Hemberg le week-end prochain. Rendez-vous donc à Mickhausen, en Allemagne, le 6 octobre 2012!

Oberhallau et Gurnigel

Lors de la course de côte d’Oberhallau, Joël termine à nouveau deuxième, devancé par Marcel Steiner.

Hier, au Gurnigel, Joël s’est classé au troisième rang avec un temps cumulé de 3.53:73. La première manche de course s’est bien déroulée et Joël a réalisé le deuxième temps avec une montée en 1.42:56. Malheureusement, la pluie a décidé de venir jouer les trouble-fête lors de la deuxième montée des Formules et Joël a perdu plusieurs secondes sur M. Steiner et la Mitsubishi de T. Büeler.

Rendez-vous à Châtel Saint-Denis le week-end prochain!

St Ursanne – Les Rangiers

Le week-end du 18 – 19 août 2012, Joël a participé à la course de St Ursanne – Les Rangiers au Jura qui s’est relativement bien déroulée pour notre pilote. Alors que Simone Faggioli (I) domine la course, Joël et Marcel Steiner sont au coude à coude. Malheureusement, dans la dernière montée et à quelques centaines de mètres de l’arrivée, la formule 3000 de Joël subit un problème technique et notre pilote ne peut finir la manche alors qu’il est entrain de réussir sa meilleure montée.

Cependant, le bilan du week-end est très positif: Joël finit troisième avec un temps cumulé de 3:32.72, à seulement 5 dixièmes de M. Steiner (qui réalise un temps de 3:32.27).

Espérons qu’il pourra réparer sa voiture d’ici samedi afin de nous faire vibrer à Oberhallau et souhaitons-lui le meilleur!

Massongex – Daviaz – Vérossaz

Les courses du week-end dernier se sont déroulées en Valais.

Lors des manches de course du samedi 11 août, la bataille a été serrée entre M. Steiner et Joël qui finit deuxième et qui ne concède que quelques petits dixièmes à son grand rival.

Lors des manches course du dimanche 12 août (il n’y en a eu que deux suite à la violente sortie de route de l’un des concurrents), Joël finit troisième avec une frustration et une déception non feintes. Suite à un petit ennui lors de la première manche, il perd environ 9  secondes par rapport au meilleur temps.

Souhaitons-lui le meilleur pour le week-end prochain à Ste-Ursanne – Les Rangiers!

Osnabrück 2012

Ce week-end, Joël a participé à la course de côte d’Osnabrück en Allemagne et a terminé au troisième rang avec un temps cumulé de 3:48.417.
Il n’est pas loin derrière les deux premiers. En effet, lors de sa meilleure montée il a réalisé un chrono de 0:53.576. Le vainqueur du week-end a lui fait sa montée la plus rapide en 0:53.014.

Félicitations à Joël pour ce beau résultat et rendez-vous les 11 et 12 août à Massongex!

Course Ayent-Anzère 2012

Joël finit deuxième de la course de côte d’Ayent-Anzère du 29 juillet 2012. Il a signé le deuxième chrono dans les 1ère et 3ème manches et le premier temps dans la 2ème manche.

Le week-end prochain (4-5 août 2012), il participera à une course de côte en Allemagne.

D’ici-là, bonne semaine à tous!